Présentation de Améliane

Cette page vous présente l'historique de l'entreprise Améliane, son activité et son équipe. Si vous avez des questions sur l'entreprise ou sur le site Internet "Boutique", n’hésitez pas à me contacter.

Historique

Découvrez ici les principales étapes de développement de l'entreprise Améliane depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

  • octobre 2016 : création de l'entreprise Améliane (nom issu de la fusion des 2 prénoms des enfants de la créatrice).
  • décembre 2016: lancement de l'activité et du site internet
  • janvier 2017 : lancement de la boutique sur Etsy
  • février 2017 : lancement de la boutique sur Handmade at Amazon
  • mars 2017 : lancement de la boutique sur A Little Market

Activité

L'atelier

Je conçoit, fabrique à la main, et vend des bougies et fondants parfumés.

Je sélectionne les matières premières qui entrent dans la composition des bougies; et pour cela je mets l'accent sur des matières naturelles, afin de garantir un produit plus sain.

Je m'efforce au maximum d'utiliser des parfums à bougie dont la composition comporte au minimum 60 % d'ingrédients naturels.

Ils répondent aux normes européennes de l'IFRA (International Fragrance Association) et ne sont pas testés sur les animaux .

Voici en un résumé la définition de l'IFRA : Il a été créée en 1973 pour représenter les intérêts collectifs de l'industrie du parfum dans le monde.  Cet organisme doit s'assurer de la non-toxicité des parfums naturels ou synthétiques qui composent les produits du marché. Pour protéger le consommateur et l'environnement, l'organisme est donc chargé de vérifier la conformité des produits en contact direct (parfums, savons, etc) et non direct (bougies parfumées, purificateur d'air, encens, etc) avec la peau.

 

Cire fondue

Équipe

  • Gérant : DELAGE Alexandra

L'univers des parfums et des bougies m'a toujours fasciné. L'idée de créer, travailler de la matière, concevoir un objet me trottait depuis longtemps dans la tête. Après une vie salariée mouvementée, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat.

J'avais déjà réalisée quelques bougies à la maison et j'ai eu l'envie de me perfectionner en allant suivre une formation auprès d'un professionnel.

Une fois le projet travaillé et consolidé, j'ai immatriculée auprès de la Chambre des Métiers, ma micro-entreprise et Améliane est née.

Améliane est la contraction des prénoms de mes deux filles : Amélie et Floriane. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 14/11/2017